Trois degrés de motivation
plaisir : escalade le long de falaises courtes (de 20 à 100 mètres au maximum) dans un environnement favorable. Climat et logement agréables, l'aspect culturel de la région est pris en compte.
challenge : course d'escalade en montagne de plusieurs heures, demandant de bonnes notions techniques: l'usage de la corde et des mousquetons, les rappels, les noeuds n'ont pas de secret pour vous. En principe ce sont des courses à la demande, après entente préalable avec le guide, collectif exclu. Exemple, face nord du Badile.
découverte : l'aspect poétique d'une nuit en bivouac ou le dépaysement sont présents, pour grimpeur moyen désireux de réaliser des voies peu ou pas équipées, et d'apprendre à poser ses propres coinceurs ou protections. Groupe de 2 ou 3 personnes possible.
|
|
GRIMPER ! C'est un jeu extraordinaire, c'est le plaisir de se jouer du vide, le plaisir du toucher. C'est apprendre à vaincre le doute, à se dominer, c'est chercher à se surpasser ou, simplement, à partager un moment d'amitié. C'est une forme de retour à l'enfance pour les personnes "mûres" et c'est une activité jubilatoire pour les jeunes accros de sports fun.
A tout âge et à chaque niveau de pratique, l'escalade procure des plaisirs multiples, riches, que cela soit sur des falaises de 20 mètres ou des parois de 300 mètres.
L'environnement est important et ce n'est pas pour rien que nous privilégions le sud de la France pour nos stages "Escalade-Plaisir" ! Mais il y a bien sûr de très belles falaises en Espagne, en Italie ou... en Suisse où nous pouvons vous emmener.
Nos offres sont valables pour des groupes déjà constitués de trois personnes au moins qui ont fixé les dates à leur convenance. Si elles le désirent, nous offrons la possibilité à d'autres personnes de nous rejoindre (via internet ou contacts personnels).
Escalade dans le Midi de la France (Alpilles) |
|
Période idéale : à fixer selon votre envie, n'importe quand en dehors de la période du 15 juin au 15 septembre.
Durée : 1 semaine
Motivation : plaisir |
Ces semaines organisées dans le Midi de la France auront comme camp de base la ville d'Arles. J'y possède une maison agréable, et nous pouvons pratiquer l'escalade dans les sites des environs, comme Mouriès, Aureille ou Orgon. La randonnée y est aussi attrayante si un jour les bras sont trop fatigués.
Les Calanques sont à une heure de voiture: nous pouvons tout à fait envisager d'aller grimper au raz de l'eau ...
Ces semaines ne demandent pas une grosse infrastructure d'organisation et le programme peut se moduler en fonction des désirs des participants. Les objectifs sont à fixer selon les envies et les capacités de chacun. Le but de ces journées peut être d'enseigner à des débutants qui désirent améliorer leur technique "en tête" et de bien assimiler les principes de base de sécurité pour leur permettre d'évoluer de manière autonome.
D'autres personnes auront simplement envie de se faire plaisir et de grimper en second dans ces merveilleuses falaises ensoleillées.
Un suivi vidéo, que l'on visionne le soir, permet de progresser rapidement.
Le groupe idéal est de 4 personnes.
Programme détaillé sur demande. |
|
Nous vous offrons aussi la possibilité de réaliser une "petite fugue" de 1 à 2 jours, par exemple en utilisant les installations mécaniques... mais également des escalades magnifiques réalisables en un jour
sans l'aide des téléphériques.
Un cadeau à offrir à vos amis ou à vous-même ! |
|
Cela fait 40 ans que je grimpe! Et mon envie n'a jamais diminué.
Comme gamin c'était sur les murs de la ville en rentrant de l'école, et aujourd'hui sur une des nombreuses falaises du sud à 3 ou 5 heures de voiture de la Suisse.
L'escalade m'apporte tout ce que je recherche dans la vie: amitié, confiance en moi, en celui qui m'assure, plaisir de toucher le rocher, de sentir son odeur, plaisir de trouver l'astuce qui me permettra de réaliser ce passage difficile, plaisir d'avoir oser faire ce pas hasardeux, beauté des paysages, bonheur de "l'après-escalade".
Lorsque la saison de guide est finie, vers la fin octobre, c'est souvent que l'on se retrouve entre collègues ou entre amis pour aller grimper enfin légers dans une falaise ensoleillée, sans ce gros sac qui nous a labouré les épaules durant tout l'été.
C'est l'occasion de partager des bons moments fraternels, de se raconter des histoires et de rire!
|