Archives pour: Septembre 2011

18.09.11

Permalink 16:50:53, Catégories: Voyages, Trekking, 212 mots   French (FR)

Kili magique

Pas de doute, le Kilimandjaro est une des plus belles montagnes du monde et le plus haut sommet d'Afrique (avec ses 5895 m il fait partie du "top seven"). Et l'émotion en en atteignant la cime est à la hauteur du mythe...
Précédé par la non moins belle ascension des 4562 mètres du Mt Meru en tant que sommet d'acclimatation, cela donne le voyage le plus grandiose qui soit, c'est la possibilité de vivre l'expérience d'un voyage dans "un autre monde".

En plus, pour moi, partager un projet tel que celui-ci avec Myriam et Daniel, Nicole et Jean Claude, et le "p'tit Yann" pour compagnons a été un vrai grand moment d'amitié et de légèreté. Pas de stress, pas de pilule à distribuer, pas de cloque à soigner, bref, quasi des vacances !

Cette onzième ascension du Kili pour moi avec une équipe aussi homogène et attentive aux besoins de chacun, par une météo de rêve, à peine un peu plus froid le jour du sommet, me donne juste l'envie de ... recommencer une fois encore !

Joie totale à réussir tous ensemble les 2 sommets, et un grand merci aux porteurs, nos vaillants compagnons de route, car sans eux, soyons clairs, nous n'avions aucune chance d'atteindre nos rêves.

03.09.11

Permalink 15:16:08, Catégories: Voyages, Trekking, 273 mots   French (FR)

Nono, Noëlle et les autres chez Noé !

Vous avez aimé le Kili, vous aimerez l’Ararat ! C’est un peu ce qu’ont dû se dire les participant(e)s à ce voyage époustouflant que nous avons fait en Turquie en cette fin août, passionnant dans sa variété et dans son intensité.

De la Cappadoce à l’Ararat en passant par le massif sauvage du Taurus où nous avons fait un trekking d’acclimatation d’une petite semaine, nous avons parcouru durant 15 jours un pays extraordinaire, sauvage, bouleversant et accueillant. L’équipe n’y était pas pour rien : bien motivés, curieux, compréhensifs, tolérants, les participant(e)s avaient toutes les qualités pour partager ENSEMBLE un grand moment d’émotion.

Quelques fleurs pour l'anniversaire de Nono ....

L’arrivée au sommet de l’Ararat à 5'137 mètres le 31 août restera une expérience unique dans la vie de chacun(e) d’entre nous. Atteint dans des conditions parfaites, au soleil levant, par une température acceptable pour être à plus de 5'000 mètres, arrivés tous ensemble, comment imaginer un moment de plus grande félicité ?

Ce fût un grand moment de bonheur.
Un autre aussi, tout aussi grand mais …. différent, c’est celui où nous avons fêter notre ascension avec les habitants de ce bout du monde, aux confins de la Turquie, là où se mélangent les populations d’Iran, d’Irak, de l’Arménie, tous réunis à Van pour fêter la fin du ramadan. Je suis encore tout empli de musique et de danse !
Et ces moments n’auraient pas été reniés par Nicolas Bouvier lui-même …

Oberson - Guide montagne - Mes dernières nouvelles

Catégories


Rechercher

powered by
b2evolution