Elles sont passionnantes ces inter-saisons, j'ai parfois l'impression de me retrouver en Inde pendant la mousson, avec du chaud, de la pluie et du beau temps qui se succèdent sans pouvoir faire de vrais projets.
On planifie le massif du Mt Blanc, on se retrouve au Tessin ...
On planifie la Jungfrau, mais on a pas très envie de "chauler" la neige jusqu'aux "essieux" et on se retrouve sur la (magnifique) arête sud-ouest du Mönsch !
Aucune frutration, que du plaisir, que des belles rencontres ! Et dès demain, le Ladakh ...
A bientôt !
C'est relativement peu connu, mais le potentiel est immense. C'est pas trop éloigné de "chez nous", donc pas de kilomètres de route superflus. C'est en général du bon caillou, en tout cas du calcaire, souvent raide. Les lieux d'hébergement sont innombrables, variés voir originaux. C'est un magnifique terrain de jeu pour les grimpeurs, à cheval sur les frontières suisse et française, c'est le Jura, ou le Doubs ou l'Ain, bienvenue !
Plaisir de la vie au grand air, du climat agréable et des paysages toujours surprenants et variés. La région est immense. Nous, petit groupe de la région châteloise plus ou moins jeune, c'est près de Champagnole que nous avions notre camp de base dans une youtre.
Un week end de l'Ascension tout simplement parfait !