... canton suisse !
Oui, pour moi, le canton des Grisons est celui qui réponds le plus à mes attentes en tant que pratiquant de la montagne. Grand, varié culturellement, une nature préservée, des infrastrucutres touristiques contrôlées et non envahissantes, des transports publics performants, que demander de plus ?
En plus, l'accueil, la compétence et la gentillesse des grisonnes et des grisons est fantastique, les hôtels et les cabanes très agréables.
La semaine passée entre Julier et Albula a répondu à toutes nos attentes et nous avons même bénéficié de 20 cm de nouvelles neige !
6 personnes, 6 jours,6 courses x 1000 mètres = 6000 mètres, et … 66 cm de neige poudreuse, tombée juste pour nous, pour notre arrivée ! Incroyable, vive l’Italie (bon, Silvio-Le-Guignol n’y est pour rien …)
Immense plaisir, retrouvailles avec certaines, découvertes avec d’autres, bonne cohésion de groupe, tous comme des larrons en foire.
Oui on s’est vraiment bien entendu, même philosophie de la montagne, même idée de l’effort, même style de descente à ski (gloups, j’entends Christine rigoler …), je corrige : même envie de style de ski ! Et même style de vie, les petits rituels de fin de journée, retrouvaille dans les chambres à l’heure de l’apéro par exemple
Oui, après une semaine comme celle-ci, , j’accepte qu’on me dise à mon retour : alors ? ça a été ces vacances ?
Le massif du Mt Blanc est vraiment un des plus beau du monde, si proche pour nous et si varié.
Accessible pour chacun des alpinistes, quel que soit son niveau.
Ce mois de janvier et ce début de février, la météo est très stable et les conditions de glace sont bonnes. Tout est pratiquement faisable et ça crapahute partout !
Nous ne nous en privons pas avec Lolo, d'abord au couloir Chevalier, versant Argentière,
Ce n'est pas évident de réaliser un projet en montagne qui se réalise parfaitement, comme imaginé. Cela a été le cas pour nous, J1 Argentière pour le Chevalier, J2 Torino pour la face Nord de la Tour Ronde.
J'ai dû faire la Nord de la Tour Ronde au moins 3 fois, toujours en neige dure, une course sympathique, avec une belle ambiance et une vue splendide.
Mais là, elle avait vraiment sale gueule, un tobogan de glace!
Nous l'avions déjà mise au programme avec Laurent, mais cela n'a jamais joué ... jusqu'au 10 février.
Tremplin pour d'autres faces nord, plus longues, plus raides qui se manifestent déjà dans nos têtes.