Curieusement à à peine 3 heures de voiture de la capitale Santiago, vous allez voir beaucoup de montagnes au Chili et des vallées sauvages. Amateur de randonnée ou alpinisme sérieux, allez-y si vous aimez l’aventure, le Chili saura vous convaincre.
N’attendez pas des infrastructures comme on en trouve en Himalaya ou au Maroc, il n’y a rien et il va falloir vous débrouiller, porter des sacs lourds avec votre nourriture, vos sacs de couchage, votre tente et vos réchauds.
Pas de chemin non plus, il faudra activer vos radars et votre sens de l’itinéraire.
De temps à autre un condor impressionnant va tourner au-dessus de vous et voir que vous n’êtes pas encore assez gras pour lui …. !
Après les beautés de la montagne, vous vous laisserez vivre et enivrer par les belles villes que peuvent être Santiago ou Valparaiso.
Le Chili comme destination de vacances, oui, pour une période suffisamment longue qui justifie les 18 heures de vol nécessaire pour y aller.
Ultime entraînement avant notre départ à l'Acconcagua, ça a consisté à un check du matériel sous condition, à un entraînement à l'altitude et au froid !
C'est le long de l'arête Midi-Plan que nous avons installé nos tentes par - 25 degrés et que nous avons vu avec plaisir que les réchauds fonctionnent, que les sacs de couchage sont performants ainsi que les tentes.
La montagne est vide en cette période et la lumière fantastique, un vrai plaisir d'avant Noël !