Essayez une minute d'imaginer un refuge de 100 places occupé par 12 alpinistes, une météo et des conditions de rêve.
Imaginez encore un lever de soleil miraculeux, vous mettez votre baudrier et vos crampons, il fait presque chaud, vous êtes au pied du Mönsch, seuls.
La neige est dure, les rochers secs, et vous entammez votre ascension calmement, sans la pression habituelle sur ce type de montagne à portée de train ou de téléphérique.
L'arête sommitale est proche, il n'est pas 9 heures, le train n'a pas encore déversé ses touristes, la montagne nous appartient encore pour ... quelques minutes !
Merci Laurent pour cette belle journée partagée.
Le week end de l'Ascension passé dans les Vosges avec l'oj de la section Dt de Lys du CAS a été une belle découverte. Cette région à l'écart des grands spots d'escalade à la mode est très riche et l'édition d'un nouveau topo va certainement avoir une influence sur la fréquentation des sites. Nous en avons déjà eu la preuve un jour, dans le site du "petit rocher" à St Ame qui répertorie une trentaine de voies dont 5 seulement de niveau débutant, où 2 groupes de 20 grimpeurs au moins ont débarqués alors que nous étions déjà au travail. Heureux les lève-tôt !
Mais attention, les cotations sont sèches et restez modeste !
J'ai eu beaucoup de plaisir à partager ces moments conviviaux en camping à la ferme, un anniversaire à fêter à la lueur d'un feu, bref, tous ces bons moments de la vie simple en pleine nature, avec une petite dizaine de jeunes et Sam, un excellent moniteur pour me seconder.
Moments conviviaux, de partage d'expériences et de rires, ces cours sont une possibilité de remise à niveau en début de saison.
Les cours de glace initiation et perfectionnement ont eu lieu à Chamonix, pour le premier au Plan de l'Aiguille avec des exercices d'encordement glacier, arrêt de glissades, ancrage, rappels etc... et pour le deuxième, plus technique sur la mer de glace pour de la technique de cramponnage, self sauvetage, mouflage, et du piolet traction.
Le nombre d'inscriptions a été important, celui des participants présents ... un peu moins. Il n'est pas toujours facile de gérer l'engagement des guides avec des désistement de dernières minutes.
Merci d'en tenir compte à l'avenir !
Rencontre du hasard dans les Alpilles avec Marcel, Hubert et leur "chaptel" de grimpeuses ?
Pas tout à fait ! L'envie commune de se "lézarder" au soleil et de se faire du bien en début de la saison d'escalade font les belles rencontres !
Et effectivement la rencontre fut belle : jolie équipe bien soudée, motivée, prête à se surpasser, bons repas partagés ... La vraie belle vie, en pleine campagne .... présidentielle !
Ambiance chaude dans les cafés, même la pluie s'en est mêlée, un comble dans ce coin de France !