Après plusieurs mois, je retrouve Lolo, toujours motivé, prêt à tout ! Avec toujours un ou deux projets dans le viseur, mais prudent : la grosse tête ce n’est pas lui, c’est une des raisons pour lesquelles j’aime bien marcher avec lui, on ne va pas aller au casse-pipe.
Lolo est très compétent en montagne et se donne les moyens de réussir de belles choses par un entraînement régulier. Cela n’a l’air de rien, mais pour un travailleur « normal » qui va au bureau tous les jours avec les pressions que l’on peut imaginer ces temps, l’énergie à y mettre pour être toujours plus performant et compétitif, cette vie-là doit être épuisante. Et trouver encore le temps et la force d’aller courir en fin ou en début de journée, moi je trouve ça impressionnant.
Et c’est ainsi qu’on se retrouve au pied du Gervasutti avec une rimaye promise épouvantable (j’en ai mal dormi ..) et qui finalement a passé les doigts dans le nez comme on dit, grâce à une coulée bienvenue la veille de notre ascension et qui a créé un joli pont de neige juste là et comme il fallait!