|
…. Une symphonie en 6 mouvements dirigée par Joël, avec aux Dynafit, Joël, Pascal et Stéphane, aux Diamir Denis et Laurent. Œuvre imaginée en 2001, composée en 2010 et jouée pour la première fois du 3 au 8 avril 2011 dans la grande salle des Alpes valaisannes.
Premier mouvement, moderato, de Argentière à Trient par le col du Passon, par un temps mitigé et en portant des sacs lourds.
Deuxième mouvement, andante, de Trient à Valsorey, par un horrible temps de porc-épique et des sacs toujours plus lourds et … mouillés.
Troisième mouvement, raido-ventilo, de Valsorey à Chanrion, par un temps canon qui nous a permis l’après-midi de sècher nos affaires afin de nous lancer pour le …
… Quatrième mouvement, allegro moderato, le long d’Ottema jusqu’au refuge des Vignettes. Ainsi, nous quittons la départementale pour rejoindre l’autoroute, entracte bienvenue, röstis de sorte, ne partez pas, c’est pas fini.
Cinquième mouvement, presto, nous permet de rejoindre Bertol, sa sympathique gardienne et ses lieux d’aisance tellement and so …. pêtonnant !
Avec le sixième mouvement, adagio, nous rejoignons Zermatt en passant d’abord par la Tête Blanche, avant de nous laisser glisser si joliment au pied de la Dent d’Hérens et du Cervin.
Un orchestre de joyaux (pardon, joyeux) lurons, qui n’ont pas rechigné quand il a fallu porter les skis (manque de neige), qui ont été prudent lorsqu’il a plu jusqu’à 2700 mètres (oh là là, les dangers d’avalanche …) et qui n’ont même pas râler dans le carton (qui a promis de la poudreuse ?).
A refaire … Merci les gars !