|
Vous avez aimé le Kili, vous aimerez l’Ararat ! C’est un peu ce qu’ont dû se dire les participant(e)s à ce voyage époustouflant que nous avons fait en Turquie en cette fin août, passionnant dans sa variété et dans son intensité.
De la Cappadoce à l’Ararat en passant par le massif sauvage du Taurus où nous avons fait un trekking d’acclimatation d’une petite semaine, nous avons parcouru durant 15 jours un pays extraordinaire, sauvage, bouleversant et accueillant. L’équipe n’y était pas pour rien : bien motivés, curieux, compréhensifs, tolérants, les participant(e)s avaient toutes les qualités pour partager ENSEMBLE un grand moment d’émotion.
Quelques fleurs pour l'anniversaire de Nono ....
L’arrivée au sommet de l’Ararat à 5'137 mètres le 31 août restera une expérience unique dans la vie de chacun(e) d’entre nous. Atteint dans des conditions parfaites, au soleil levant, par une température acceptable pour être à plus de 5'000 mètres, arrivés tous ensemble, comment imaginer un moment de plus grande félicité ?
Ce fût un grand moment de bonheur.
Un autre aussi, tout aussi grand mais …. différent, c’est celui où nous avons fêter notre ascension avec les habitants de ce bout du monde, aux confins de la Turquie, là où se mélangent les populations d’Iran, d’Irak, de l’Arménie, tous réunis à Van pour fêter la fin du ramadan. Je suis encore tout empli de musique et de danse !
Et ces moments n’auraient pas été reniés par Nicolas Bouvier lui-même …