Edgard Oberson, guide de montagne Parcours Arles Liens Contact
Bandeau photos
Accueil Nouvelles Alpinisme Escalade Famille Rando à ski Voyages, expéditions Programme Tarifs
Dernières nouvelles

 

Edgard Oberson
25.03.12

LE week end parfait !

Une jolie idée d’Yvonne de proposer à son Marc de mari une visite des différentes « Lücke » des Alpes bernoises ... et d'inviter Susanne ma gazelle à participer à la fête !
En professionnelle, elle y a mis la forme avec la réservation d’un bon hôtel à Grindelwald, une bonne table, un bon Barolo …
Tout ça quatre heures après le retour de Marc en affaire à Londres …

La suite le lendemain ? Deux heures de train dont une heure passée dans un tunnel (ça vous dit quelque chose ?), arrivée à 3464 mètres en plein soleil.
Premier jour :
Hors d’oeuvre : se laisser glisser tranquillement, tout en admirant le paysage à couper le souffle, le long du Jungfraufirn jusqu’à Koncordiaplatz,
Entrée : remettre les peaux et remonter tranquillement les 500 mètres jusqu’à la première « Lücke », la Grünhorn.
Plat : Laisser glisser (magnifiques conditions de neige juste revenue) jusqu’au pied des échelles de la cabane Koncordia.
Dessert : remonter les fameuses échelles, boire, manger et …. essayer de dormir !


Deuxième jour, le lendemain :
Frühstück à l’aube avant de descendre les échelles, remettre les peaux, remonter le Grosser Aletschfirn pour atteindre la deuxième « Lücke », la Lötschen.
Descendre sur de la neige béton et dans des fausses traces sans perdre son dentier, ceci jusqu’à Blatten, 1700 mètres plus bas.

C’est long, ça fait mal aux pieds, enfin à ceux de Marc, mais qui très vite ne se souviendra que des somptueux paysages traversés, de ces montagnes que même Dali n’a pas su imaginer.