Edgard Oberson, guide de montagne Parcours Arles Liens Contact
Bandeau photos
Accueil Nouvelles Alpinisme Escalade Famille Rando à ski Voyages, expéditions Programme Tarifs
Dernières nouvelles

 

Edgard Oberson
18.07.09

Face nord et arête sud ….

Pas peur de se lever tôt l’ami Laurent ! Que cela soit pour la face nord de la Pte de Mourty, ou pour l’arête sud de la Dent Blanche, les départs ont été donnés à 3 heures le matin dans la région lausannoise et dans les deux cas les sommets ont été atteints …. un peu plus tard !

Si pour la jolie petite face nord de Mourty l’exploit n’est pas particulier, pour la Dent Blanche par contre, on ne m’avait jamais fait le coup !

Pensez : Ferpècles 1800 m d’altitude, la Dent Blanche 4357 m, faites le calcul, et … allez-y, en un jour !
C’est ce que nous avons fait, et cela nous a permis d’éviter un but certain, la météo s’annonçant catastrophique pour le lendemain. Sans cette proposition lumineuse, il est évident que nous ne serions monté au refuge … que pour l’excellent accueil d’Ingrid, la gardienne de la cabane de la Dt Blanche. Perspective sympathique, mais … pas dans nos plans, on avait déjà donné en septembre 2008, trop confiant en nous et trop sceptique quant aux prévisions météo. Résultat de cette aventure, retour en plaine, bredouille, et une épaule (la mienne) démolie à cause d’une glissade sur une dalle verglacée.

Non cette année, on a fait tout juste :
13 heures Ferpècles-sommet-cabane! Un bon gros dodo, après un bon gros coup de rouge….
Chapeau Laurent ! Mais stp, ne me colle pas une histoire comme ça chaque saison, l’année dernière, le Mt Blanc en un jour c’était déjà ton idée non ?