Après l’Afrique et ses couleurs, le traditionnel Midi et ses odeurs … Les grèves en France ne nous ont pas empêchés de nous éclater sur les parois des Alpilles et des Calanques. Les jeunes de l’oj du CAS de la Dent de Lys sont toujours très motivés pour cette semaine conviviale qui s’oganise depuis plusieurs années durant les vacances scolaires, toujours avec Tutu et son amour du bon whisky (partagé !) et ses histoires d’amour rocambolesques, Krista l’épouse de notre regretté Michel Vaucher et aussi pour l’encadrement cette année, Arno-le-fiston et sa compagne Fabi.
Visite obligée chez Barney et Jacky à Marseille, amis depuis …. au moins 40 ans (!) pour entendre les derniers potins locaux.
Semaine détende, vite suivie d’une autre en Autriche avec mes 2 « gosses » dont l’aîné fêtait ses trente ans le jour de la fête nationale autrichienne le 26 octobre, d’où le choix particulier cette année de la destination de notre désormais instituée « semaine annuelle entre mecs ».
Au programme Momo (comprendre Mozart) chez lui à Salzburg et grimpe (dans la neige !) en Oeztal pour le programme sportif !
Ah oui j’oubliais une autre partie éducative, l’œnologie. L’Autriche a de quoi …
Saison pas terminée pour autant, l’automne se fait accueillant et nous invite en Suisse allemande, dans le Balhstal qui offre de belles possibilités d’escalade pour la famille Meier.