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Le participant connait aussi :
- les moyens d’orientation lors de la préparation et de la réalisation de courses et les utilise correctement;
- connaît la technique de planification des courses spécifique à l’hiver et sait l’appliquer sur le terrain;
- sait évaluer les dangers du terrain;
- repère plusieurs itinéraires possibles et sait évaluer les variantes judicieuses compte tenu des conditions;
- est capable de prendre des décisions de chef pendant la course sous pression et en temps utile.
Il gère aussi les dangers d’avalanche, analyse et interprète correctement la situation sur le plan des avalanches et en tire les conclusions qui s’imposent pour la conduite de la course;
- maîtrise le sauvetage des camarades en cas d’avalanche.
Voilà pour l’essentiel des exigences, vous rajoutez un zeste de stress, un peu d’humour quand même et une bonne ambiance entre les différents candidat(e)s.
Et en prime, la découverte d’une région de l’Emmental, idéale en raquettes par un léger brouillard et des températures sibériennes.
J'ai adoré travailler avec mes collègues Adolf Schlunegger (responsable de l'ASG), Bertrand Gentizon (organisateur et chef du module avalanche) et Elli Meyer (experte et cheffe de classe, comme moi)