|
« Mais oui mon brave Monsieur, j’ vous le dis, y a plus de saison …. D’mon temps, y avait bourré de neige partout jusqu’à la fin juillet …. Regardez maintenant y a même des palmiers et des bambous qui poussent à Oberwald en plein mois de mars, tellement qu’on mange même plus du normal, des Wienerschnitzel ou autre Gulasch Suppe mit Rahm, voilà qu’on doit boulotter des rouleaux de printemps en plein hiver et des curry rouges bien fort ma foi ! »
La faute à l’isotherme 0 degré qui frise les 3000 mètres, par exemple ?
La semaine dans la vallée de Conches s’est déroulée du mieux possible avec des conditions printanières précoces et des dangers d’avalanches lourdes récurrents. On va dire qu’on a tiré notre épingle du jeu, et que sur les cinq jours, nous avons pu réaliser deux très belles courses, dont une qu’on pourrait nommer sortie de secours puisqu’elle a eu lieu plus haut, au départ du col du Simplon lors de notre retour.
Mais quel immense plaisir pour moi que de revoir à nouveau Jean Marie (arrêté quelques années pour des raisons d’accident de ski) et Josiane (partie quelque temps en Espagne), de poursuivre notre chemin commun avec Christine (excellente skieuse) et Suzanne (présidente du fan club) et de rencontrer pour la première fois Pierre-Yves, L’Homme-Aux-Dix-Mille-Virages-Par-Km-De-Dénivellé !
Des semaines comme on les aime, perles précieuses, faites de clins d’œil et d’amitié.